Parti Socialiste, le site

Publié le par Kabreras

Ne me demandez pas comment je me suis retrouvé sur le site du parti socialiste, de toute façon je répondrai que Google m'a adressé dessus après avoir tapé Chikungunya et choisis « j'ai de la chance ».

Mais bon, tant que j'y étais, autant y faire un ptit tour…

 

Plein de vidéos plus chiantes les unes que les autres, des icones rouges, un gros bandeau vert anis (beurk) pour l'adhésion et Martine qui fait la tête sur la première image que l'on regarde en arrivant dessus (bleu roi sur blanc ca attire l'œil).

Soyons francs, ce n'est pas trop mal dans l'ensemble mais les détails tuent.

 

Par exemple il faut descendre touuuuuuuut en bas pour atteindre les communiqués du parti. C'est loin, très loin, du genre caché tout en bas en gris clair.

Et c'est aussi la, en bas, rejetés que l'on trouve les liens pour les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) un peu loin, vraiment trop loin du début de la page (bin oui, moi c'est en haut, n'oubliez pas de me suivre et de vous inscrire à la newsletter au fait).

C'est ici aussi que l'on trouve exilé le lien pour la Coopol, le réseau social du PS dont le lancement nous a rabattus les oreilles pendant longtemps, tout ca pour ca, une petite icône en bas du site.

Et alors, surprise, on y trouve un lien Flickr, site de partage de photos…

 

Encore plus bas, si c'était possible, ca (pas d'autre mot)…

Avec l'erreur graphique risible, ou si c'est fait exprès ca l'est encore plus !

Tout est uniforme, gris sur gris, et VLAN le Divers en gros noir qui tache et qui n'a rien à faire ici… Noob comme on dit dans les jeux vidéo !

 

Aller, je me décide à cliquer sur le truc des retraites qui clignote en intermittence avec l'horreur vert anis du haut et la cela deviens intéressant et surtout un minimum interactif avec le quizz sur les retraites.

Quizz sympathique, bien que simpliste il faut avouer mais qui peu apprendre, ou du moins affirmer des informations.

Le coté propositions est plus complet avec les PDF à télécharger.

 

L'un dans l'autre le site n'est pas trop mal foutu si ce n'est des choix de placement de modules et de couleurs parfois étranges.

 

Je dirais que la rose manque d'épines mais rien n'est perdu.

 

Un petit plus cependant pour le menu rouge déroulant en haut de site, je le trouve très bien fait et pratique !

 

Aller la prochaine fois je me fait le site de l'UMP, Google m'enverra bien dessus en tapant Alzheimer et j'ai de la chance non ?

Publié dans J'ai testé

Commenter cet article

Gaëll 21/05/2010 10:50



Et après tu passes au site de Chasse, pêche et nature pour qu'on se bidonne un peu!



Kabreras 21/05/2010 11:10



Pas la peine il est résumé ici :