Jean-Louis Masson, la sénilité frappe encore au Sénat

Publié le par Kabreras

Encore un politique français, élu par ses pairs dans la maison de retraite la plus chère de France et payé par le contribuable, le Sénat.

 

Et le pauvre venant d'avoir 63 ans devrait sérieusement penser à laisser sa place si c'est pour sortir des propositions de lois aussi débiles que celle qu'il vient de déposer (Celle là).

Dans les grandes lignes, cet ami de la liberté d'expression veut que chaque bloggeur de France et de Navarre soit identifié nominativement afin que puisse s'exercer le « droit de réponse ».

 

Ainsi je devrais écrire que je m'appelle bien ------- --------- (ahahah) et m'identifier autrement que par kabreras…

 

Pourquoi au final ? Oui évidement certains penseront que ce serai une bonne chose, mais que deviendrai des blogs comme le journal d'un avocat de Maitre Eolas ?

Malgré les affirmations comme quoi la vie et le blogging continuerai comme avant, il faudrait être fou ou stupide pour le croire, l'autocensure serai bien évidement automatique et même inconsciente et je doute que la démocratie y gagnerai.

 

Quant à l'application d'une telle loi, elle est tout bonnement impossible.

Il est bien entendu qu'elle serai immédiatement contournée par l'hébergement des blogs à l'étranger et le gouvernement n'a ni les moyens, ni les compétences, ni même la possibilité de se mêler des lois du voisin ou de filtrer le net au niveau national en bloquant les blogs.

 

Encore une proposition de loi qui si elle passe se transformera en fiasco à la hadopi.

Madame Michu peu continuer à déblatérer sur les voisins et Christine Albanel a trouvée son digne successeur !

Publié dans En Politique

Commenter cet article

Gégé57 24/05/2010 12:15



Hé bien encore une fois le sénat à l'occasion de briller par ses propositions. En tant que chambre de réfléxion, le droit et la liberté d'expression n'a pas encore été étudié par les sénateurs.


Mr Masson veut peut être réalisé un coup de pub et essayer d'utiliser internet à son avantage...ou pas. A quand la page facebook?



Kabreras 24/05/2010 18:37



Il lance des balons sonde à la Frederic Lefebvre a mon avis ..



Izeut 24/05/2010 10:00



Ouais je sais bien, mais ne sommes nous pas en pèriode de "gel" des dépenses?


C'est incroyable la stupidité de ces gens quand ils essayent de faire des lois qui touchent de près ou de loin Internet...



Kabreras 24/05/2010 12:02



Ils n'on pas encore apris a utiliser le minitel, ils se font taper leurs raports sur ordinateur et de la technologie ne conaissent que le portable (pas 3G hein).


Comment voulez vous  que ces personnes apréhendent internet et les nouvelles technologies ?


 


C'est bien pour ca que les lobbies sont puissants, car les politiques ne savent pas de quoi ils parlent et donc croient aux raports présentés par les lobbiistes de tous cotés .



Izeut 24/05/2010 01:45



Encore un politique complètement dépassé par les évenements...Un de plus. Faudrait qu'ils arettent de faire des lois sur des choses qu'ils ne connaissent pas. N'importe quelle personne qui
réfléchit un peu et qui n'a pas un salaire de sénateur se rendrait compte de l'inutilité de ce texte. M'enfin c'est pas grave ils s'en foutent, ils font ça avec notre pognon



Kabreras 24/05/2010 02:40



Depuis quand faut il réfléchir pour proposer des lois ?


Il est payé grassement par nos impots pour faire des trucs innutiles, alors il les fait ...


Je te les metterai au minimum viellesse pendant 1ans  pour leur apprendre à réfléchir moi !



ema2100 22/05/2010 21:16



Bonsoir,


Ils ont déjà l'adresse IP des pc (dont des blogs) !!!,


..et une adresse e-mail valide en plus !!!


c'est incroyable cette manie de vouloir


détruire les libertés ......


Bon blog et bon week end.


ema2100.



Kabreras 22/05/2010 22:05



Bin oui mais il faut passer par un juge pour recouper l'adresse IP et la personne deriere, ce qui permet de garder une grande liberté de ton.


Dans le cas ou tout serai écrit facilement, il est évidement que toute intimidation serai possible, qu'elle soit institutionelle (comme dénoncer les dérives de l'administration, justice et autre
si votre chef direct lit et sait qui écrit quoi) ou tout simplement personnelle.


Je suis dégouté, sur Agoravox ils on renomé l'article (publié lundi)


Fin de l’anonymat des blogueurs : une loi proposée au Sénat PFFFFFF