Vroom Vroom Velib' !

Publié le par Cédrick

dossier.gifEt voila !!

Ils sont sortis ! 

Depuis le temps qu'ils en parlaient  ils ont été livrée… 

Les Velib' !!!! 

En fait ils marchent depuis hier à ce que j'ai vu.
 

Mais pour en revenir au sujet, j'ai testé le velib' dimanche soir en revenant du resto… 

Evidement pour tester ce genre de trucs, j'était avec Johan.
 

Nous nous sommes donc retrouvé devant une station près de Jussieu en sortant du resto (le pot de fer, dans la rue du même nom).
 

Bien sur elle etait vide et il nous a fallu tourner 15mn pour en trouver une avec des vélos libres… Mais dont la borne principale ne marchait pas !
 

Retour donc à une autre borne pour prendre l'abonnement 24h (sans vélos), une carte navigo et une autorisation de prélèvement de 150€ par carte plus tard nous avons fait demi tour pour prendre un vélo.
 

Et zou ! En route…
 

Les premières impressions sont plutôt positives en fait… la selle n'est pas si inconfortable que ca, le poids du vélo permet de rouler sans efforts grâce à l'inertie donc tout vas bien.
 

Arrivée à hôtel de ville nous déposons les vélos à la borne, je dit au revoir et vais pour en reprendre un…
 

Mauvaise surprise ! Ca ne marche pas !

 

Il faut 5mn de pause entre chaque vélo (c'est nul).
 

Enfin 5mn plus tard, je repart en direction de chez moi (Montmartre), et la je doit le dire : Le vélo c'est bien, mais à l'arrivée … Sueur !!
 

Donc l'un dans l'autre c'est un bon plan le vélib', encore faut il trouver une station qui marche, avec des vélos, et en trouver une ou le redéposer à l'arrivée.
 

Le bémol sera plutôt pour l'abonnement d'un an, et l'impossibilité de compléter la procédure sur le site (site bien chiant en plus). Je comptait le prendre mais franchement si on peu faire l'autorisation de prélèvement aux borner, pourquoi ne peut on pas la faire sur le site et ainsi éviter d'avoir à envoyer le dossier et un cheque… A quoi sert une procédure online si c'est pour renvoyer le dossier ?
 

C'est idiot.

Publié dans J'ai testé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stitch 16/09/2007 22:39

Le Velib' est effectivement une très bonne idée, entachée par plein de petits défauts matériels que tu as pour la plupart énumérés. Il faudrait sans doute parler également des vélos vandalisés.En tout cas reste à esprer que la situation s'améliore doucement avec le temps pour que les 29 euros investis ne le soient pas en vain.