Lunel frape encore.

Publié le par Céd

Bientôt je vais croire que c'est une habitude à Paris 8 de fermer pour les vacances de printemps avant la date officielle.
Le président est en fait vachement plus efficace que les grevistes qui en 3 semaines on bloqués la fac 3 jours, lui réusit à la bloquer plus de 2 semaines.
En effet, le président de la fac comme l'année derniere et avec un motif tout aussi discutable a fermé la fac jeudi vers 16h30 alors qu'il n'y avait quasiment personne dedans (tout le monde etait à une manifestation).

Et voila la copie du mail envoyé au personnel vers 16h30 (y a deja quasiment plus de personnel administratif à cette heure la dans la fac)

A l'attention des membres de la communauté universitaire de l'Université Paris 8,
A la suite de la première information diffusée ce jour et concernant l'organisation pédagogique des rattrapages au mois de juin, la Présidence décide les points d'organisation suivants :
L'Université sera fermée ce jeudi 6 avril 2006 à partir de 17 heures jusqu'au lundi 24 avril au matin.

Cette mesure est impérative pour des raisons draconiennes de sécurité et s'applique à toutes les catégories de personnels et d'usagers de l'Université.

Cette mesure vaut également pour la Bibliothèque Universitaire et pour le «bocal » informatique.

La Présidence

Alors, ca nous dit quoi tout ca ?
Bin pas grand chose à prèmiere vue...
On croirait un discours de Chirac tien !
Sans queue ni tête.


Mais bon. Il faut voir plus loin...

Pierre LUNEL, le président de l'Université paris 8 Vincenne Saint Denis...
Mais qui c'est ?
Deja, aussi étrange que cela paraisse dans une université historiquement à gauche, lui est semble t-il de droite, voir même d'une droite très chrétienne si on considère la liste des livre qu'il a publié :

- Les guérisons miraculeuses : Enquête sur un phénomène inexpliqué
- Sœur Emmanuelle : Secret de vie
- Soeur Emmanuelle
- L'Abbé Pierre : Une vie
- Un bébé, s'il vous plaît !
- Guérisons miraculeuses
- 40 ans d'amour
- Mes images de bonheur, de misère et d'amour
- L'abbé Pierre

Une vraie grenouille de bénitier !
Et je ne parle pas des romans...

Mais Pierre Lunel est aussi prof de droit médical, bien que je soit incapable, ni moi, ni google, ni aucun autre site de trouver le titre d'un livre  traitant de ce propos de sa part...
A moins que les guérisions miraculeuses le soit.

Ceci dit, cette décision autoritaire et sans concertation aucune va encore faire des dégats.
Sur ce coup la, non seulement il s'est mis à dos les étudiants grèvistes qui ne peuvent du coup plus faire les AG et tractages dans la fac, mais également les étudiants non grèvistes et les profs qui comptaient bien (et le tout sur décisions des AG étudiants et personnel) profiter des derniers jours pour faire le point et convenir par UFR des dispositions afin de valider les notes, également de tout le monde car il ferme la bibliotheque, puis de tous les chercheurs qui ne peuvent acceder aux labos, voir aussi des conseils universitaires (conseil d'administration, conseil scientifique, CEVU) qui avaient des réunions pendant les vacances.

Il y a déja des plaintes par mail, des demandes de réouvertures et des pétitions. Mais Lunel fesant le jeu de la droite va lui aussi comme Villepin vouloir prouver qu'il a raison et va d'entéter.

Quant aux mesures de sécurité, cela fait bien rire tout le monde vu que l'université est déja un vrai gruyère à la base, l'ocupation et la vie que lui donne tous ces débats en ce moment ne fesant en fait que renforcer la sécurité. De plus, une amie a moi, découvrant comme moi vendredi la fermeture et étant responsable de certaines salles n'a même pas pu rentrer pour mettre le materiel à l'abrit et fermer les portes à clef...
Sécurité quand tu nous tiens !

Publié dans Au Taff

Commenter cet article

G75 10/04/2007 15:36

aie, aie, aie, les fautes d'orthographe et de grammaire...
Cherchez l'erreur...
les grevistes qui en 3 semaines on bloqués la fac 3 jours, lui réusit à la bloquer plus de 2 semaines
lui est semble t-il de droite, voir même d'une droite très chrétienne si on considère la liste des livre qu'il a publié
 bien que je soit incapable, ni moi, ni google, ni aucun autre site de trouver le titre d'un livre  traitant de ce propos de sa part...
Mais Lunel fesant le jeu de la droite va lui aussi comme Villepin vouloir prouver qu'il a raison et va d'entéter.
l'ocupation et la vie que lui donne tous ces débats en ce moment ne fesant en fait que renforcer la sécurité.
mettre le materiel à l'abrit
Bravo !