Le niqab et le policier
Il va quand même falloir nous lâcher avec ces histoires de niqab, tout le monde se rend compte que le flic qui a verbalisé a fait une grosse connerie et que ses arguments sont vides de sens.
Alors on se retranche derrière des préjugés et on politise l'histoire afin de plaire à sa droite et extrême droite (les élections se rapprochent ca se sent).
On parle de burqa pour faire passer le fait que la femme n'avait pas une aisance de mouvements.
On parle du mari qui serai polygame (Il vient faire quoi dans l'histoire le mari ? il n'était même pas dans la voiture).
On parle de fraude aux allocations familiales.
En fait on parle de tout sauf du problème. Alors en 2 photos j'explique !
Ca c'est un niqab.
A part que c'est moche ca n'empêche apparemment pas de bouger les bras et donc l'aisance de mouvements et la vision ne me semble pas non plus des plus problématique (sinon il vas falloir interdire casquettes, chapeaux et autres en même temps).
Ca c'est la burqa.
Non ce ne sont pas les cousins de casimir !
Et la, je peux comprendre que les mouvements et la visions soient problématiques.
Voila c'est réglé ? Vous avez compris ? L'emballage complet c'est la burqa et le truc sur la tête c'est le niqab !
Alors maintenant on peut être en accord ou pas avec le port de l'un ou de l'autre. Personnellement à part que ce soit particulièrement moche, je m'en fout un peu. Et en France, il y a assez de possibilités offertes aux femmes qui ne souhaitent pas les porter pour qu'elles ne les portent pas. C'est leur choix, et je m'en contrefout.
Une petite phrase de Hubert Védrine :
« Quelques burqas et la République serait en danger ?
Pourquoi un tel manque de confiance en soi ? »
Et je crois que nos politiques devraient avoir d'autre chats à fouetter que les quelques 300 burqa de France qui me semblent un peu secondaires. Non ?