Prince of Persia : Les sables du temps [9/10]

Publié le par Kabreras

Petite séance de cinéma hier pour aller voir Prince of persia à l'UGC des halles.

Enfin un film récent, américain, de science fiction et PAS en 3D.

Il était temps, oui je n'aime toujours pas la 3D.

 

Pour le coup je n'ai pas vu passer les 2h06 du film, je me suis vraiment bien amusé et je me suis même pris à rigoler par moments.

 

Superbes décors, ambiance vraiment bien restituée.

Pour ceux qui connaissent les jeux vidéo de la série Prince of Persia il n'y a pas de dépaysement. Ni dans les actions ou l'on voit le Prince Dastan sauter de toits en toits, de barres en barres et faires de belles acrobaties. Ni dans l'histoire qui reprend pour une très grosse partie le scénario de l'un des jeux vidéos de 2003, intitulé lui aussi « les sables du temps », rien de très étonnant quand on sait que Jordan Mechner a participé à la création du jeu vidéo et au scénario du film.

 

Justement, pour une fois que c'est un jeu vidéo qui est adapté avec brio au cinéma. Cela change des adaptations de films en jeux vidéo qui sont elles souvent pourries pour la simple raison qu'un scénario de jeu (tel que celui la je ne parle pas de Mario) se doit d'être très recherché alors qu'un film n'a pas forcément d'un scénario profond si les actions se suivent rapidement.

 

Bon et il faut quand même avouer que l'acteur compte pour une bonne partie, il est mignon Jake Gyllenhaal il faut avouer. Un laideron ne m'aurai pas fait apprécier autant le film !

 

 

NOTE : 9/10

 

 

Publié dans Films

Commenter cet article