Si BP était en France

Publié le par Kabreras

 

Vous reconnaissez le France, mais cette grosse tache noire n'est pas habituelle.

C'est la fameuse marée noire près de la Louisiane si on la superpose à la France !

C'est pas mal quand même non ?

Un mec c'est amusé à faire cela grâce à Google Map (ici), cela permet de se rendre compte des dégâts sur une surface connue.


Mais attention, ne vous y trompez pas, ce n'est que la partie visible de cette marée noire. L'utilisation massive de dispersants, produits chimiques modifiants la masse volumique du pétrole lui permettant de se mêler à l'eau, et la profondeur du puits font que cette marée noire pourrait en profondeur et en pollution être 4 à 5 fois plus étendue.

Pour comparer l'ancienne « pire » marée noire du monde, celle de l'Exxon Valdez, qui s'était échoué sur les côtes de l'Alaska et avait déversé plus de 40 millions de litres de pétrole sur une distance de 1300 km semble être une crotte de moineau à coté de cette fuite.


Mais que ne faut il pas faire pour continuer à rouler en voiture pour aller chercher le pain au coin de la rue.


Et comme le dit Ouilloute

 

http://idata.over-blog.com/3/23/97/70/2010-05/353---louisiane-message.jpg

Publié dans Mes Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> C'est énorme comme superficie! Et en plus que la partie visible! pffff il va falloir des années pour nettoyer!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Des années à la nature pour netoyer oui...<br /> <br /> <br /> L'homme lui n'y peux rien sauf mettre un terme à la fuite. aux dernieres nouvelles BP pense que ca vas fuire au minimum jusqu'en Aout avant de réussir a arreter.<br /> <br /> <br /> <br />