Cac 40, la consanguinité des dirigeants

Publié le par Kabreras

Assez étonnant article, trouvé sur alternatives economiques, les liens de sang entre les entreprises du CAC 40.

 

Non, on ne parle pas de familles ici mais plutôt de mariages blancs, des administrateurs de grandes sociétés qui se partagent les jetons de présence un peu partout.

 

Comment s'étonner après que les politiques soient à peu près les mêmes partout, en fait c'est simplement que les patrons sont les mêmes partout.

Il fallait y penser !

 

Ils en ont de la chance ces Michel Pébereau, Jean-Martin Folz, Jean-René Fourtou et autres comparses, une vie tranquille, quelques réunions annuelles pour décider de l'avenir de millions de personnes et du moyen de rogner leurs droits sociaux.

Et de l'argent qui tombe, à 10 000 € minimum le jeton de présence ca fait un sacré pactole à la fin de l'année. La crise ils ne connaissent pas trop.

 

Non seulement tout ce beau monde a fait ses études ensemble mais ils se retrouvent tous autour des mêmes tables de réunions.

Et encore, parfois c'est la femme, le fils ou la fille qui est dans l'entreprise d'en face, cela dilue les traces et on fait comme si personne n'en parle en famille…

Bin voyons, on y croit !

 

Moi si on m'offre un poste d'administrateur, je promets de ne pas aller dans une autre société ! Mais en fait c'est tout l'intérêt ces manœuvres, il n'y a pas d'ententes illicites entre les sociétés, après tout on ne peu parler d'entente illicite avec soi même !


Et oui, la globalisation de l'économie tend vers l'uniformité des dirigeants. J'attend impatiemment la carte des actionnaires des entreprises du CAC 40 sur le même modèle, à mon avis elle ressemblerai beaucoup à celle là.

Publié dans Mes Humeurs

Commenter cet article

paul 23/05/2010 20:00



C'est à cause des guignols comme vous que plus personne ne vote à gauche.


Votre article est tellement caricatural...


En tant que personne de gauche (il y en a encore quelques uns), je me sens insulté. 


 



Kabreras 23/05/2010 20:02



Ou est il caricatural ? je n'invente rien pourtant et alternatives économiques n'est pas vraiment un journal de gauche ... 


Je ne comprend pas trop vos propos...


Si vous voulez dire que de moins en moins de monde vote au PS, je ne peux que m'en réjouire... Le PS n'etant pour moi pas a gauche.. a peine au centre



ema2100 23/05/2010 12:49



Bonjour,


Le rêve ultime des dirigeants du CAC 40 ne serait-il


pas de rétablir l'esclavage ...doucement ...mais surement ??


...petits pas par petits pas ....??????


bon week end.


ema2100.



Kabreras 23/05/2010 13:16



c'est une bonne question, je ne sait pas, l'esclavage n'amene rien si il n'y a pas de consomateurs deriere pour acheter les produits