Israel

Publié le par Céd

Le 14 mai 1948, l'etat d'Israel est crée.

Terre d'asile pour les rescapée de la Shoah à l'origine, ce qu'il est devenu est bien plus déplaisant.
Depuis plusieurs années il n'y a que ca, Israel lance des raids aeriens par ici, des campagnes terrestres par la et massacres des gens à coup de missiles  en passant.

D'une politique d'asile, l'etat d'israel est passé à une politique expensioniste, soutenu principalement par les états-unis bien sur (d'ou la resemblance de politique).
Après (ou plutot pendant) le conflit Israelo-Palestinien, maintenant c'est au Liban qu'Israel s'attaque avec pour seule raison que le mercredi 12 juillet, 8 soldats de Tsahal sont tués et 2 capturés par le Hezbollah près de la frontière israelo-libanaise. Loin de moi l'idée de légitimer ces enlevements mais la reaction est totalement démesurée par raport à l'acte. Israel se permet d'envahir un pays car 2 soldats on été enlevés !
Finalement quand je pense à bruler le chat de mon voisin quand il miaule à 2h du mat je suis loin de réussir à égaler... Je devrai surement violer la mère de ma voisine, voir la grand mère...

Non, vraiment, ce qui me fait peur dans cette histoire c'est que cela risque de dégénérer un jour dans un confilt beaucoup plus important. De plus je déteste les pays qui on de telles politiques de conquérants.

Petit jeu: un cookie à la première personne qui trouve devant quel bâtiment à été pries cette photo (Bastien tu est hors concours)

Publié dans En Politique

Commenter cet article

HaKiMoO 30/12/2006 15:23

Selon Warren le Liban se trouve paralysé par les activités du Hezbollah, soit, mais il ne faut pas oublié que le Hezbollah est aussi un partie politique reconnue par toutes les autres fractions politiques libannaises. C'est un partie en plus élu démocratiquement. S'il lutte aujourd'hui le Hezbollah c'est bien parcequ' Israël (qui est à l'origine de sa création, et ce n'est pas l'Iran qui l'a mis en place) ne lui donnait pas des raisons d'attaquer.... Raison qui a pour nom : les fermes de Shebba, officielement libanaise mais occupé par l'Etat Hébreu.

Warren 20/08/2006 00:59

Bon alors ya kan meme un mouvement armée assez musclé et fondamentaliste ki sappelle le hezbollah ( ki soit dit en passant a des principes bien plus homophobes et bien plus dangereux kaucune incquisition moyennageuse cité dans l\\\'article suivant) ... Cette organisation , cette armée , est completement libre d\\\'action au Liban ou du moins elle n\\\'est pas du tout sanctionnée par le gouvernement en vigueur ... Organisation terroriste mais surtout anti-israelienne , elle balance des tirs de rockets a partir de villages civils libanais sur des villes israeliennes... faisant courir de gros risques de riposte a ses habitants.. (ne parlons pas des attentats et de limplication de l Iran)Donc ma kestion c : Ke doit doit faire le pays visé, etant donné ke le Liban lui meme se voit incapable darreter ce mouvement terroriste ? (et je dirai meme kil a sa part de responsabilités car il n\\\'a jamais demandé d\\\'aide aux organisations internationales pour arreter le Hezbollah)Donc c bien Gentil , de montrer des morts et de dire voila Israel il est mechant et il tue des gens ... mais je pense kil faudrait plus aller voir du coté des membres du hezbollah ki se foutent dans un village dhandicapés ki envoi une cinquantaine de missiles et ki se casse laissant toute la pop libanaise se prendre la riposte dans la gueul ... Peut etre vaudrait il mieu fermer sa gueul de collegien pour la paix dans le monde ou du moins l\\\'utiliser correctement .... les choses sont un peu etre un peu plus compliqués ke pour la bible cette fois-ci .

Céd 22/08/2006 12:09

Oh mais je suis au courant de la presence du Helzbollah dans le sud liban depuis longtemps, mais comme tu le dit, entre le temps ou les missiles sont lancées et le moment ou la riposte arrive il n'y a pratiquement plus que des civils dans les environs il est dont totalement meurtrier de lancer une riposte de cette facon.Il ne faut pas non plus oublier la politique expensioniste d'Israel depuis sa création sous preterxte d'agressions en tout genre.Moi tout ce que je voit c'est une agression de la souverainté d'un pays avec une raison plus que caduque (car il ne faut pas oublier qu'Israel a également toujours refusé de parlementer) et cela resemble fortement aux agissements des etats unis envers l'Irak, cette attitude de police du monde qui cache une volonté expensioniste.