Bible et homosexualité

Publié le par Céd

Une petite perle trouvée sur un site Chrétien... un peu extremiste je dirai, mais il y a pire...
Et vu que la religion fait vendre pourquoi s'en priver !
Il y a de tout encore une fois, religion, sexe et de la stupidité à gogo...

Que la Bible dit-elle de l'homosexualité ?
 

    Il y a ceux qui aiment dire que la Bible ne condamne pas d'homosexualité. Les vers différents sont cités (du contexte) et des vers que l'utilisation de gens pour montrer que l'homosexualité est incorrecte est trouvée des justifications.  Le monde veut changer les mots de Dieu et les sens dans quelque chose de plus convenable à ses désirs coupables.  Quand même, les éventaires de vérité : la Bible condamne l'homosexualité comme un péché. Regardons qu'il dit.

Lev. 18:22, "Vous ne coucherez pas avec un mâle comme on couche avec une femelle; c'est une abomination."

Lev. 20:13, "s'il y a un homme qui couche avec un mâle comme ceux qui couche avec une femme, tous les deux ont commis un acte détestable; ils seront sûrement exécutés. Leur bloodguiltness est sur eux"

1 Cor. 6:9-10, "sivous ne savez pas que l'inique n'héritera pas le royaume des cieux ? Ne soyez pas trompés; ni les fornicateurs, ni idolaters, ni les adultères, ni efféminé, ni les homosexuels, 10ni les voleurs, ni l'avaricieux, ni les buveurs, ni revilers, ni les tricheurs, n'hériteront le royaume des cieux."

Rom. 1:26-28, "Pour cette raison Dieu les a réservés aux passions se dégradant; car leurs femmes ont échangé la fonction naturelle pour celui qui est anormal, 27et de la même façon aussi les hommes ont abandonné la fonction naturelle de la femme et ont brûlé dans leur désir l'un vers l'autre, les hommes avec les hommes commettant des actes indécents et recevant dans leurs propres personnes la peine due de leur erreur. 28Et juste au moment où ils n'ont pas semblé utile admettre Dieu davantage, Dieu les a réservés à un esprit dépravé, faire ces choses qui ne sont pas nécessaires."

     L'homosexualité est clairement condamnée par la Bible.   Il va contre l'ordre créé de Dieu. Il a créé Adam et a ensuite fait une femme. C'est que Dieu a décrété et il est ce qui est juste. À la différence d'autres péchés, l'homosexualité fait administrer un jugement sévère par Dieu Lui-même. Ce jugement est simple : Ils sont réservés à leurs passions. Cela signifie que l'on permet que leurs coeurs soient durcis par leurs péchés (Romans 1:18ff). Par conséquent, ils ne peuvent plus voir l'erreur de qu'ils font. Sans une conscience de leur fait d'être coupable, il n'y aura aucun repentir et se fiant à Jésus. Sans Jésus, ils n'auront aucun pardon. Sans pardon, il n'y a aucun salut.

Quelle devrait être la Réponse du Chrétien à l'Homosexuel ?

     Juste parce que quelqu'un est un homosexuel ne signifie pas que nous ne pouvons pas l'aimer (ou elle) ou prier pour lui (elle). L'homosexualité est un péché et comme autre péché, il doit être traité de la seule façon possible. Il doit être posé à la croix, s'est repenti d'et jamais fait de nouveau.
     Comme un chrétien, vous devriez prier pour le salut de l'homosexuel le même vous autre personne dans le péché. L'homosexuel est toujours fait dans l'image de Dieu - même s'il est dans le péché grave. Donc, vous devriez lui montrer même dignité que n'importe qui d'autre vous entrez en contact avec. Pourtant, cela ne signifie pas que vous devez apprécier leur péché. Ne compromettez pas votre témoin pour une opinion en société acceptable qui est dénuée de la dévotion.

____________________

  notez : Toutes les citations de Bible sont de la Bible NASB.

Et voila, on ne peu plus dire que personne ne vous à prévenus, nous somment tous comdanés à l'enfer (un coin chaud avec des mecs à poils qui se promenent et ne pensent qu'a baiser) et nous n'irons jamais au paradis (un trou paumé dans les nuages ou on trouve des vierges, des vieux barbus austeres et aucune activité à part se promener en recitant des poemes).

A choisir, personnellement je pense continuer à me taper des mecs, que ce soit sur terre ou en enfer, j'espere juste qu'ils aurons des glacons.

Non mais franchement comment les gens font ils pour croire que la bible est les paroles d'un soit disant Dieu alors qu'elles on été écrites des centaines d'années apres les faits, que ce soit pour la création du monde ou l'histoire de Jesus.
Comment donner un crédit à des interdits qui on été écrits et crées pendant une des periode les plus sombres de l'histoire qu'a été le moyen age ou tout etait deja que ce soit pensées ou écrits dirigés par le clergé qui voulait tout controler et qui a lui même écrit l'histoire telle que nous la conaissons (oui seuls les pretres généralement savaient lire et écrire).

Publié dans Ah ! La Religion

Commenter cet article

david 30/09/2006 12:41

moi je choisi d'aller direct en enfer meme si je suis admis au paradis (on sait jamais une erreur est si vite commise lol)

bonjour 07/08/2006 17:53

Et pour rajouter un commentaire au précédent qui n’est pas le mien, j’aimerai préciser que le Moyen Age est loin d’être une période des plus sombres de l’histoire. Seuls certains concepts tels que la vierge -13 ème siècle- la polythéisation de la religion par les Saints ou l’enfer auquel tu fais référence ont été développé. En revanche je crois qu’il est tout à fait déplacé et je dirai même absolument insolent de parler d’obscurité. De plus tu confonds le clergé, la religion et la bible … Aurais tu trop lu le Da Vinci Code ?  D’ailleurs pourquoi ne  pas mélanger les arabes et les musulmans ou les juifs et Israël, on criera déjà au scandale, surtout en France ou le politiquement correct devient une valeur.
Faudrait il te rappeler que l’image que nous avons de cette période a été depuis la renaissance tout simplement transformé et manipulée par les Lumières, la révolution française, les mouvements nationalistes les idéologies utopiques du 20 ème siècle qui ont chercher à refouler et à jeter cette période trop dangereuse car bien moins meurtrière exceptée certes l’inquisition et qui reste à l’origine de la démocratie. Il suffit de dire qu’un pape a été ouvertement homosexuel et que paradoxe, Voltaire est homophobe, il suffit de relire Candide, que nous lisons tous pour le bac, véritable pamphlet bon pour la populace.
Mais ce sont les arts et leur production qui ont transformé cette vision : le Moyen Age est une période ou l’art est artisanal, seules les cathédrales restent des projets de grande envergure et reflètent la grandeur de la mystique chrétienne. Certains musées comme celui de Barcelone montrent bien qu’il s’agit d’une période de très grande production artistique à l’origine de certaines découvertes comme la perspective. Ne crois tu pas que pour construire une cathédrale il faille des connaissances bien plus étendues en géométrie descriptive en mathématique en technique que pour construire une pyramide un aqueduc, un temple, un château, une tour ou une muraille ?
 Au 19 ème siècle apparaissent certains courants artistiques à l’instar du mouvement « art and craft » dirigé par William Morris qui va hériter des formes du Moyen Age en faisant des applications souvent mal maitrisée. L’architecte Philip Webb en est un parfait exemple et le Moyen âge va devenir surtout en Angleterre une période volontairement terrifiante. Certains vont lutter contre ce phénomène comme Viollet le Duc mais sans effet… Plus tard le Bauhaus, le cubisme ou le Corbusier vont vouloir comme leurs collègues politiciens réinventer le monde en faisant table rase et s’opposeront avec acharnements aux beaux arts en poussiérant le Moyen Age synonyme de tuberculose de sorcellerie de maladie d’esclavagisme nous amenant parfois à de véritables catastrophes.
Il n’est pas arriéré de défendre parfois le Moyen âge, il faut juste rétablir l’histoire avec sa grande Hache….

david 07/08/2006 14:03

hé, sans prendre position par ailleurs... tu sais au moins que la bible n'a pas été écrite au moyen-âge, n'est-ce pas ? et même si ça n'a rien à voir, tu sais aussi qu'il y a belle lurette que l'historiographie a ruiné le cliché relatif à l'obscurantisme supposé de cette période, mmm ? bien bien, tout va donc pour le mieux ! :-)