Des cloches ici et là.

Publié le par Céd

Après notre Galouzeau national, notre président moins national et notre Sarko front national, c'est enfin à nous de voir des cloches ce week-end. Avantage, les notres seront en chocolat alors que les leurs étaient plus sonores et beaucoup moins digestes.

Pour la grande histoire, Pâques, ou Pâque, est une fête religieuse chrétienne commémorant la résurrection de Jésus-Christ, le troisième jour après sa crucifixion le vendredi saint. C'est le jour le plus saint du calendrier chrétien. Il marque la fin du jeûne du Carême.

Mais bon, il faut être réaliste
, la seule chose qui m'intéresse à Pâque, c'est le chocolat !
Lapins, cloches ou oeufs, Noir, au lait ou blanc peut importe du moment qu'il y en a.

Au fait c'est quoi ces histoires de lapins, de cloches et d'oeufs ?
Et bien il semblerai que pour les Francais ce sont les
cloches de Pâques qui apportent les oeufs de Pâques. Depuis le jeudi saint, les cloches sont silencieuses. On dit qu'elles sont parties pour Rome, et elles reviennent le jour de Pâques en ramenant des oeufs qu'elles laissent tomber à leur passage.
Les lapins sont plutôt pour les Allemands et les Américains.

Comme quoi nos politiques en se fesant sonner les cloches prouvent dans un sens qu'ils sont bien francais...
Quoi que Villepin s'est fait poser plusieurs lapins par les syndicats durant le conflit, ca doit être sa tentative d'américanisation de la France ca.

Enfin, bonne indigestion et agréable crise de foie à tous, et je vous conseille d'en garder un peu pour la semaine prochaine, fin des vacances et tout, il faudra bien du chocolat.

Pour finir, voici la preuve que Chirac aime les cloches

Publié dans En Politique

Commenter cet article