Du cout et des coups

Publié le par Cédrick

Une grève se termine ou du moins ralentit, celle des transports évidement, et je me suis dit qu'il serait rigolo de compter les points pour une fois !

 

La ministre de l'Economie n'hésite pas à a évalué le coût de la grève des transports à un montant de «300 à 400 millions d'euros par jour», a-t-elle dit lundi 19 novembre.

Une économie de 80 à 90 millions par an pour la SNCF grâce à la réforme des régimes spéciaux de retraites.

 

Aller, en prenant les estimations les plus défavorables 300M par jour et 90M par an on arrive au fait qu'une journée de grève aurait pu payer 3.3 ans de retraites en conservant les régimes spéciaux. Et donc ces 2 semaines de grève en aurait payé 50 ans…

 

De la à penser à un entêtement uniquement idéologique de type droite dure qui veut casser du gréviste quand on voit l'action du gouvernement pendant la durée du conflit il ne faut pas être devin…

 

Quand on sait en plus que la SNCF compte dégager un bénéfice de 600 à 700 millions d'euros pour l'année 2007 on se demande si personne ne se moque du monde avec toutes ces histoire de réforme.

 

Mais il faut voir à coté de tout ca le cout du « paquet fiscal » voté cet été de 12 Milliards et le salaire du président qui à augmenté de 206% donc forcement pour payer tout ca il faut bien dézinguer quelques cheminots.

Et le pouvoir d'achat dans tout ca ?

L'OP après 2 semaines de silence à promis de s'y attaquer dès la semaine prochaine…

 

Ca fait peur !!!

Publié dans En Politique

Commenter cet article

maniannte 24/11/2007 08:43

Ptdr l'image.Ca me rapelle l'histoire que tu va bien aimer de ce sdf très sympa sur la ligne 14 qui est arrivé un matin en nous disant: "écoutez tous, je m'excuse de venir vous faire chier dès le matin, les habitués savent bien que normalement je ne fais la manche que le soir mais voyez vous en ces temps troublés je m'accroche, j'essaye de suivre le vague et j'applique pour plus de sureté la méthode sarkozy: travailler plus pour gagner plus."Il m'a tellement mise de bonne humeur qu'il est reparti avec ma petite monnaie et la moitié de mon paquet de bonbons ^^

Cédrick 24/11/2007 19:24

Mon dieu... aurait elle un coeur ?La moitié de ton paquet de bonbons !!!