Coïncidences ?

Publié le par Cédrick

Hier manif !

Tout le monde a du se rendre compte de la grève…

Je passerai les insinuations comme quoi oui tout le monde doit bosser 40 ans (bientôt 42 n'oubliez pas que c'est déjà prévu pour tout le monde), et qui oublient que si certains cotisent en effet 37.5 ans, ils cotisent également beaucoup plus que les autres et que les régimes spéciaux sont pour la plupart équilibrés, ou quasiment, pas comme le régime général qui est effectivement en déficit.

 

Une question pour ceux la, pourquoi tout le monde cotiserai 42 ans et pourquoi ne baisserait on pas tout le monde à 37.5 ans (c'est tout a fait possible dans les chiffres et il est à rappeler que c'était le cas il y a encore quelques années).

 

M'enfin ce jeudi s'est passé une petite chose assez marante, une histoire people a fait beaucoup plus parlée d'elle que la grève (ca arrangeait beaucoup de journaux ca) !

Et oui ! Le nain… pardon le président sur talonnettes… a divorcé !!!

C'est devenu officiel hier !!!

Evidement tout le monde s'y attendait, évidement la plupart des gens le savaient déjà, mais quel moment opportun que de l'annoncer le jour de l'action de grève au niveau national ?

Bien sur les mauvaises langues diront que ce n'était pas fait exprès, que c'est une coïncidence, etc.

 

Il est quand même étrange et cette coïncidence est bien opportune dans cet échiquier si bien huilé qu'est la politique que la nouvelle apparaisse juste ce jeudi alors que le divorce à été prononcé lundi non ?

Cela ne met la puce à l'oreille de personne ?

 

Peu importe, hier j'étais a la manif, 25 000 personnes à paris ce qui montre que les gens sont capables de se mobiliser. Et on constate déjà les manœuvres toutes sarkosiennes de division avec l'acceptation pour les conducteurs de trains de cotiser moins que les autres membres de la SNCF et leur syndicat d'abdiquer lamentablement… c'en est désolant !

Publié dans Mes Humeurs

Commenter cet article

Stitch 20/10/2007 17:20

La Une de libé en ce jour de grève était une véritable honte.

Cédrick 21/10/2007 11:43

Si encore il n'y avait que celle la...