Législatives 2e round

Publié le par Cédrick

dossier.gifUn deuxième tour plutôt sympa en fait et une bonne surprise voir même plusieurs !

 

Une vague bleue qui n'a rien d'une grande marée, plutôt méditerranéenne comme vague, avec une tendance même à la décrue par rapport à 2002.
 

L'UMP part de 362 sièges et se retrouve avec 313 ! Une bonne claque sur les chiffres, bien que la majorité y soit.

 

On constate quelques ovnis bien ancrés dans le paysage (genre taches d'huile que l'on arrive pas à effacer) Boutin avec 58,37% et Vanneste avec 58.56% l'homophobie a de beaux jours devant elle apparemment.

 

Juppé battu, la deuxième bonne nouvelle de la soirée, bon Boutin aurai encore été mieux et agréable mais on ne peut pas tout avoir dans la vie.

Et donc, selon tout le monde ce serai Borloo la cause de cette déconfiture. Une petite interview et voila les efforts du nain réduis presque à néant.
Ahhhhh La TVA sociale, Borloo aurai voulu foutre les législatives en l'air pour la droite il n'aurai pas fait mieux que ca ! 

Quasiment du Bachelot avec l'histoire du sonotone de Chirac ca ! Du grand art !
 

Reste que le nouveau gouvernement vas être nommé mardi et la vont arriver les premières vrai mesures de ce gouvernement.
 

Il est quand même à rappeler à ceux qui l'oublient que c'est un gouvernement de droite, que c'est un gouvernement et un président apôtres du libéralisme le plus total et du retrait de l'état dans le plus de domaines possibles (éducation, santé compris bien évidement).

 

C'est un gouvernement pour qui l'éducation doit être rentable, c'est un gouvernement pour lequel le service publique doit être rentable, pour lequel la sécurité sociale doit être rentable.
 

Il vas falloir se souvenir de ces mots, Rentabilité, Productivité, Docilité

 

C'est vrai cela sonne bien mieux que Liberté, Egalité, Fraternité aux oreilles du Medef dont le vice-président fut pendant longtemps Guillaume Sarkozy (si si le frère du gnome) il ne l'est plus depuis le 29 aout 2006 mais ne vous inquiétez pas il n'est pas sous une tente du canal Saint Martin, il est délégué général du Groupe Mederic, troisième Institution paritaire de protection sociale complémentaire en France (privé bien évidement) institution qui se lèche les babines en voyant arriver les franchises de la sécurité sociale et à terme sa privatisation…

 

Mais bien sur, il n'y a aucun rapport !

Publié dans En Politique

Commenter cet article

Stitch 16/09/2007 22:37

Es-tu engagé dans un parti politique au fait? Sinon y penses-tu?